Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dancestreet
8 mars 2013

Le conservatoire

Comme vous le savez, je souhaite entrer dans le conservatoire international régional de Versailles en classe CHAD ( avec le collège Jean-Philippe Rameau)(il existe aussi les classes CHAM). Lundi dernier j'y suis aller récuperer de la documentation. L'aspect général : un vieille immeuble haussmannien dont les murs témoignent de sont ancienneté (mais les cours sont restés les memes !). J'ai rencontré Mme.Spagnol avec qui j'ai discuté des classes CHAD. Elle m'a montré un emploi du temps et visiblement il est vraiment bien structuré ! :)  Le matin ils ont cours au collège et l'après-midi ils ont danse au conservatoire( et les bus ne sont pas loin !). Dans le consevatoire il y a deux danse : classique et contemporaine et il faut choisir la dominante (pour moi c'est la danse classique). Tous ça fait rêver mais bien entendu, pour integrer ce conservatoire il y a une audition ! :) Lors de l'audition il y a : 1 cours d'une heure (dont 15 min d'ateliers), les personnes retenus présenteront une variation de 1min30 à 2min, ensuite il y aura une sorte de "teste musical" et un entretien (plutot un échange, pour savoir depuis combien de temps on fait de la danse, pourquoi on veut aller dans un conservatoire... etc). Il ne faut pas oublier que pour y entrer, il faut etre doué en danse ET a l'école car on n'est pas admis si on a moins de la moyenne !

J'ai chez moi la fiche d'inscription est aujourd'hui je vais la remplir avec ma mère ! Je suis trop trop excitée, je m'étais donné les vacances pour réfléchir mais la je crois que je suis sûr de mon choix !

J'ai decidé de peser les pour et les contre :

les pour : l'emploi du temps est super, je pourrais faire plus de danse, je pourrais progresser, je pourrais me faire d'autres amis, partager ma passion avec des personnes ayant la meme que moi,  je ne déménagerais pas, je n'irais pas en internat et... Versailles... c'est trop beau !!!!

les contre : bon d'accord je devrais quitter mes amis (mais je pourrais les voir le week-end), j'irais chaque jours loin de chez moi et je prendrais les transport en commun alors c'est uen responsabilité a prendre et je serais fatiguée !

Bon, ca se voi direct ; le choix n'a pas changer et je VEUX y aller ! Maintenant il faut surtout que je réussisse l'audition ( la variation me fais flipper) !:)

ma prof de danse a proposé de me donner des cours particuliers, c'est vraiment gentil de sa part car sans elle, je ne pourrais pas trouver une variation a la auteur !!!

 

Je vous laisse ! A+

Claire. ♥

xoxoxo ♥♫

Publicité
Publicité
Commentaires
dancestreet
Publicité
Archives
Publicité